Dys à Munich

Association de parents d’enfants et d'adolescents francophones en difficulté d’apprentissage



 
Réunion de préparation le 25 juin à 19 h 30 au Stemmerhof, Plinganserstr. 6.
 
Parents, jeunes et adultes dys, enseignants, professionnels de santé, autres professionnels, entreprises, instituts, contactez nous!... Construisons ensemble la journée du 6 dys!
 
Cette journée est dédiée aux personnes atteintes de troubles cognitifs spécifiques, troubles du langage et des apprentissages comme la dyslexie, dysphasie, dysorthographie, dyspraxie, dysgraphie, dyscalculie, et le déficit attentionnel avec ou sans hyperactivité.
 
L'association Dys à Munich souhaite organiser cette journée à Munich avec tous ceux qui se préoccupent des enfants et des adultes porteurs de ces troubles afin de faire connaître les dys, pour partager les expériences, pour nourrir et accompagner une réflexion sur les troubles des apprentissages pour et avec les différents acteurs sur Munich.

Pour le moment sont prévus:
 
La pièce de théâtre de Benjamin Cognet : « La Vie entre les Mots, Moi, Benjamin, Dyslexique et Ecriveur de Livres », par la compagnie des dys.
 
Une conférence sur la dyscalculie et un atelier pratique animés par Monsieur Kinski du Mathematisches Institut zur Behandlung der Rechenschwäche
 
Un atelier "être dans la peau d'un dys", animé par Dys à Munich
 
La venue de Frédéric Witté, écrivain dyslexique: son livre "Une école au Paradis".
 
Des stands de différents professionnels de santé munichois.
 
Pour cela, nous sommes à la recherche de locaux, de bonnes volontés, de compétences et de matériels spécifiques, notamment pour la pièce de théâtre.
 
Posté le 12 juin 2012 par KR.

 

 

©  Dys à Munich e.V. 2011-2012

S'informer, échanger, s'aider
Notre action s’inscrit dans la volonté d’une reconnaissance des troubles sévères de l'apprentissage et de la promotion de la réussite scolaire de nos enfants.
 
 Une question, un commentaire ? contact@dysamunich.org