Dys à Munich

Association de parents d’enfants et d'adolescents francophones en difficulté d’apprentissage

Pour commander, écrivez-nous à contact@dysamunich.org.
 

TEXTE : « La vie entre les mots, Moi, Benjamin, dyslexique et écriveur de livres » ©

Le texte intégral de la pièce est disponible sous forme de brochure, auprès de Dys à Munich.

Prix : 5 euros.

Plus d’information sur : http://compagniedesdys.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

FILM : « Maux de lettres, mots de l’être »

De la fondation dyslexie Belgique


Le film est disponible auprès de Dys à Munich,

Prix : 16 euros.

Des témoignages filmés qui vous feront prendre conscience de ce que subissent et vivent les dyslexiques. Au-delà des fautes d’orthographe ou des difficultés de lecture, trop de souffrances, trop d’humiliations ! Belges, Québécois, Français, des enfants, adolescents et adultes témoignent dans ce film de cette réalité qui méritait de devenir une Cause !

Plus d’information sur : http://www.fondation-dyslexie.be

 
 
 
 
 
 
 

LIVRE : « S’adapter en classe à tous les élèves dys » d’Alain Pouhet

Le livre est disponible auprès de Dys à Munich

Prix : 17 euros

L’accueil individualisé de chaque élève dys est un droit depuis la loi du 11 février 2005. À l’heure de l’école inclusive, l’identification des types de déficiences, les conditions d’apprentissage de la diversité des dys et leurs adaptations nécessaires constituent un véritable défi pour l’ensemble du monde éducatif. Ce livre s’adresse à tous les enseignants, de la maternelle à l’université. Diffuser des connaissances sur les pathologies dys s’avère indispensable à un moment où, face à la nécessité d’ouvrir l’école aux élèves dys, beaucoup d’enseignants se sentent démunis. L’ambition de cet ouvrage est d’offrir la connaissance minimale des pathologies dys, pour leur permettre de coécrire chaque projet individuel avec les professionnels du soin et la famille. Il sera utile à tous les acteurs autour de l’élève dys ainsi qu’à leurs parents. Le Docteur Alain POUHET pratique la MPR (médecine physique et réadaptation). Depuis 1987, il accompagne des enfants handicapés moteurs affectés par des lésions cérébrales précoces. Avec l’intégration de ces enfants dans les classes ordinaires, il connait bien les difficultés scolaires très spécifiques de ces élèves et celles de nombre d’enfants indemnes de lésions visibles mais qui présentent des dysfonctionnements cérébraux induisant les mêmes difficultés : les dys.

 
 
Posté par KR, le 12/11/2012

 

 

©  Dys à Munich e.V. 2011-2012

S'informer, échanger, s'aider
Notre action s’inscrit dans la volonté d’une reconnaissance des troubles sévères de l'apprentissage et de la promotion de la réussite scolaire de nos enfants.
 
 Une question, un commentaire ? contact@dysamunich.org