Dys à Munich

Association de parents d’enfants et d'adolescents francophones en difficulté d’apprentissage

Dys à Munich est une association reconnue d'utilité publique, déclarée au registre des associations (Vereinregister) sous le n° VR 203872.
 
Dys à Munich est une association de parents d'enfants et adolescents francophones souffrant de troubles spécifiques du langage et des apprentissages. 
 
Nous sommes des parents bénévoles qui avons pour ambition de rompre l'isolement que peuvent provoquer ces troubles, de soutenir et d'informer les parents et de participer à l'amélioration de la vie scolaire des "dys".
 
Nos adhérents ont des enfants et adolescents atteints de "dys" ou de déficit attentionnel (avec ou sans hyperactivité), scolarisés à l'école française, à l'école européenne ou dans le système scolaire allemand.
 
Le bureau est constitué de trois personnes:
 
Présidente : Marie-Do Geiger
Trésorier : Pascal Manet
Secrétaire : Virginie Médard

Le comité d'administration est constitué du bureau assisté de Hélène Rapp, Katja Schwering, Flavie Delande-Königswenger et Nadine Heurlin-Schmid. Le comité a pour rôle la bonne marche de l'association; il se réunit actuellement une fois par mois. 
 
 
 

 

 

 

 

©  Dys à Munich e.V. 2011-2012

S'informer, échanger, s'aider
Notre action s’inscrit dans la volonté d’une reconnaissance des troubles sévères de l'apprentissage et de la promotion de la réussite scolaire de nos enfants.
 
 Une question, un commentaire ? contact@dysamunich.org