Dys à Munich

Association de parents d’enfants et d'adolescents francophones en difficulté d’apprentissage

 

Dys à Munich à vos côtés

L’association vous fait profiter de son expérience et de ses connaissances.

Dys à Munich est à votre écoute et peut vous mettre en relation avec d’autres parents. L’association répond régulièrement à diverses demandes (conseils, recherche de professionnels de santé…) par mail ou par téléphone.

Dys à Munich est un partenaire dans la réflexion sur les troubles des apprentissages pour et avec les différents acteurs sur Munich (professionnels de santé, écoles).

L’association, c’est vous qui la faites. Servez-vous d’elle pour améliorer la situation de vos enfants et proposer de nouvelles idées ou apporter votre élan aux réflexions et projets en cours.
 
 

Les conférences et formations

  • La journée des Dys

Notre volonté est de reproduire l’événement chaque année autour du 10 octobre (10.10 ou dys.dys). Cette journée est dédiée aux personnes atteintes de troubles cognitifs spécifiques, troubles du langage et des apprentissages comme la dyslexie, dysphasie, dysorthographie, dyspraxie, dysgraphie, dyscalculie et le déficit attentionnel avec ou sans hyperactivité.

Elle réunit tous ceux qui se préoccupent des enfants et des adultes porteurs de ces troubles afin de faire connaître les dys, pour partager les expériences, pour nourrir et accompagner une réflexion sur les troubles des apprentissages pour et avec les différents acteurs sur Munich. Elle a aussi pour vocation d'envoyer un message positif grâce, entre autres, aux témoignages d'adultes dys.

Plusieurs professionnels des troubles des apprentissages ainsi que des adultes dys proposent des conférences,  des ateliers et des échanges destinés aux parents, enseignants, éducateurs, amis mais aussi, selon les années, aux enfants et aux adolescents.

  • Conférences
Un ou deux fois par an, l'association organise des conférences avec des intervenants locaux ou non sur différents thèmes touchant les dys.
 
 

 Les cafés-rencontres

L'équipe incite les parents à prendre une part active dans les cafés rencontres. Ils ont lieu 4 fois par ans. Les affiches sont publiées en page d'accueil.

 

Les interventions dans un établissement (Kindergarten, école…)

Nous pouvons proposer des interventions dans votre établissement. Pour plus de renseignements, contactez nous.


Les réunions de l’association

  • Réunion du comité une fois par mois environ
  • Assemblée générale de l’association une fois par an

 

La bibliothèque de Dys à Munich

 
Nous disposons actuellement d’une trentaine de livres. Les adhérents peuvent les emprunter et peuvent également mettre leur propre livre à disposition. La page bibliothèque sur le site est en construction.
 
 

Matériel et ouvrages en vente

 
L’association a des livres et DVDs en dépôt vente ; vos propositions sont les bienvenues.
 

 

 

©  Dys à Munich e.V. 2011-2012

S'informer, échanger, s'aider
Notre action s’inscrit dans la volonté d’une reconnaissance des troubles sévères de l'apprentissage et de la promotion de la réussite scolaire de nos enfants.
 
 Une question, un commentaire ? contact@dysamunich.org